Alimentation du bébé

Les légumes

L’introduction des légumes dans l’alimentation se fait un peu plus tard qu’autrefois.

Mais présente souvent un intérêt considérable, celui de régulariser le transit intestinal, par l’ajout de légumes verts pour soigner la constipation. OU de carottes dans le cas inverse (selles molles).

A partir de 3-4 mois

Un excellent aliment, peu calorique, apportant sels minéraux et vitamines. Mais leur goût demande une habituation très progressive, c’est pourquoi il est raisonnable de commencer en les mêlant au lait. Les tentatives de faire goûter des légumes à la cuillère directement, comme les fruits ou les laitages, se soldent parfois par un échec et il faut attendre quelques semaines pour un nouvel essai.

Si vous faites une soupe n’y mettez durant les 2 ou 3 premières semaines ni poireaux, ni oignons, ni navels, dont le goût prononcé peut décourager le bébé : seulement salade, courgettes, haricots verts, pommes de terre, carottes. Pendant 2 ou 3 jours, par exemple au biberon de midi, utilisez le bouillon à la place de l’eau minérale et rajoutez le lait. Le bébé s’habitue ainsi a leur goût . Puis dans ce biberon vous rajoutez peu à peu des légumes mixés. en commençant par une on deux cuillères à café cl en augmentant progressivement.

Certains les adorent, d’autres feront quelques difficultés, mais par cette technique progressive ils seront en général acceptés.

Des lois vous pourrez enrichir la soupe, selon vos goûts et vos habitudes.

Si vous désirez utiliser des petits pots, commencez par rajouter une cuillère à cale dans un des biberons et augmentez progressivement la quantité.

Dans ces biberons contenant des légumes, on arrive petit à petit à donner une soupe assez épaisse, contenant seulement 2 à 3 mesures de lait (vers 4 mois ou 1 mois et demi); on peut alors commencer l’introduction de viande, poisson, etc., mélangés à cette soupe de légumes.

21 avril 2016
Les légumes

Les légumes

Les légumes L’introduction des légumes dans l’alimentation se fait un peu plus tard qu’autrefois. Mais présente souvent un intérêt considérable, celui de régulariser le transit intestinal, […]
15 juillet 2015
Le problème de l'appétit

Le problème de l’appétit

Le problème de l’appétit Nous reviendrons fréquemment sur cette question de l’appétit qui, à diverses reprises dans le cours du développement de l’enfant, crée tant de […]
25 juin 2015
une alimentation variée et equilibree

une alimentation variée et équilibrée

une alimentation variée et équilibrée Pour satisfaire les besoins de l’enfant, l’alimentation doit être variée et équilibrée. Au début on n’a pas le choix : le […]
25 juin 2015
Signification de l'Alimentation pour bébé

Signification de l’Alimentation pour bébé

Signification de l’Alimentation pour bébé On a longtemps considéré que le nouveau-né, le bébé jusqu’à deux mois, n’était qu’un tube digestif. Rien n’est plus faux car […]
error: Content is protected !!